La Mission bilatérale de soutien au Niger (MISIN) a doté l’abattoir frigorifique de Niamey d’un conteneur frigorifique d’une capacité de 3 tonnes, au cours d’une cérémonie, selon les médias locaux.
Cette remise de don a été faite au cours d’une cérémonie qui s’est tenue le mercredi 9 octobre 2024 en présence de plusieurs personnalités dont le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, le colonel Elhadj Ousmane Mahaman, Gouverneur de la région de Niamey, et l’Ambassadeur de la République d’Italie au Niger.
Ce matériel d’une valeur de 10 millions de FCFA qui vient renforcer les capacités de conservation et de réfrigération des viandes de cet abattoir a été réceptionné par le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage. Il a d’ailleurs salué l’appui et l’engagement du gouvernement aux côté du Niger dans son projet d’atteindre la souveraineté alimentaire. Il a également indiqué que ce don vient aider l’établissement à remplir sa mission de santé publique vétérinaire. D’une valeur de 10 millions de FCFA, ce conteneur vient élargir le nombre de matériel de ce type à 6.
MYNA