Cameroun/pêche artisanale Maritime :
La MIDEPECAM veut rendre ses produits plus compétitifs sur le marché local

Cameroun/pêche artisanale Maritime

l’Autorité de développement de la pêche artisanale Maritime, (MIDEPECAM) par la voix de son premier responsable a pour objectif de rendre ses produits plus compétitifs sur le marché local.

C’était à l’occasion de la 35ème Session ordinaire du conseil d’administration cette la structure dirigée par son Directeur, Tambi Sammy Ako.

Lors de cette rencontre présidée par le ministre de la pêche de l’élevage et des industries animales, Dr TAIGA, président du conseil d’administration de MIDEPECAM, le 25 août 2023 à Douala, les membres du conseil ont contre-interrogé le budget de performance pour 2022 et l’exécution à mi-parcours du budget 2023.

A LIRE AUSSI   Le Burkina Faso, le Mali et le Niger harmonisent les campagnes de vaccination

Une série d’activités menées en 2022 comprenait : l’approvisionnement en produits de la pêche sur les marchés urbains, l’amélioration des conditions de conservation, la lutte contre les pertes après récolte et l’amélioration des méthodes et moyens de capture pour

MIDEPECAM a collecté et distribué environ 42 tonnes de poissons et de crevettes frais dans les centres urbains. La structure a produit et commercialisé environ 2600 tonnes de glace à travers ses trois unités de production en 2022. Elle vend également du matériel de pêche de qualité à des prix abordables aux pêcheurs artisanaux le long de la côte par l’intermédiaire de ses agences.

A LIRE AUSSI  Le patron du MIRAH échange avec des responsables du CEDS  

Fin 2022, la structure vendait environ 4 455 filets de pêche et accessoires de pêche.

MYNA avec SERCOM