La Guinée et la Russie se sont engagés à renforcer leur collaboration pour le développement durable de la pêche et de l‘économie maritime.
Les axes essentiels de ce partenariat stratégique entre les responsables du secteur de la pêche des deux pays portent sur la modernisation des infrastructures et équipements, l’assistance technique dans le domaine de la recherche, le transfert de technologies et la formation des cadres.
L’impact attendu de cette coopération est la création de nouveaux emplois dans les métiers de la mer, le renforcement des capacités de gestion durable des pêches, l’amélioration de la sécurité alimentaire et de la valeur ajoutée du secteur dans l’économie.
Pour la mise en œuvre de ce nouveau partenariat, il s’agira prochainement d’élaborer conjointement un plan d’action et préparer des projets prioritaires qui favoriseront une exploitation durable des ressources marines.
Ce partenariat témoigne de l’importance de la coopération internationale pour le développement de nos ressources naturelles et pour la protection de notre écosystème marin.
MYNA avec Sercom