Greenpeace Afrique salue la décision du Ministre de la Pêche du Sénégal d’avoir suivi les conclusions de la commission consultative d’attribution des licences de pêche qui recommande le rejet de toutes nouvelles demandes de licences qui lui ont été soumises, rapporte un communiqué.
Abdoulaye Ndiaye, Chargé de Campagne Océans à Greenpeace Afrique indique que « dans un contexte de surexploitation de la plupart des ressources halieutiques, de précarité des communautés de pêcheurs et de recrudescence de l’immigration clandestine, la décision prise par le Ministre ce jour est à saluer ».
« Faute de ressources, de nombreux jeunes y compris des pêcheurs ont récemment perdu la vie alors qu’ils tentaient de rejoindre clandestinement l’Europe dans des embarcations de pêche. Nous pensons que le Ministre a pris une décision salutaire et nous l’encourageons d’aller plus loin en suivant l’avis du CRODT qui recommande une réduction de l’effort de pêche pour la plupart des pêcheries sénégalaises », déclare M. Ndiaye.
Source: Autre presse