Côte d’Ivoire :
Fin du repos biologique 2023 pour la pêche industrielle et semi-industrielle.

fermeture saisonnière des pêches

La fermeture saisonnière des pêches industrielles et semi-industrielles a pris fin. Après un mois de repos biologique le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Monsieur Sidi Tiémoko Touré a annoncé la fin du repos biologique qui a débuté le 1er août dernier pour cette catégorie de pêche.

Cette cérémonie officielle d’ouverture  pêches a été organisée par le   Port Autonome d’Abidjan et a enregistré la présence de plusieurs partenaires et des acteurs du secteur de la pêche.

A LIRE AUSSI  Le MIRAH a pris part à une rencontre au Kenya

Le Ministre a saisi l’occasion  pour rappeler  l’intérêt de la mise en œuvre de cette mesure dans les pêcheries marines dans notre pays, ce qui favorisera la reconstitution des stocks halieutiques dont l’exploitation responsable permettra, aux populations présentes et futures d’en tirer le meilleur profit.

La fermeture saisonnière des pêches industrielles et semi-industrielles a été appliquée du 1er Juillet au 31 Août 2023. et celle de la pêche semi-industrielle et industrielle (chalutière et sardinière) du 1er juillet au 31 août 2023.

A LIRE AUSSI  Le ministre ivoirien Sidi Touré, nouveau Président

La mise en place de plusieurs mesures sur l’interdiction saisonnière de la pêche marine a été annoncée par le gouvernement ivoirien le mercredi 19 avril, en conseil de ministres. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des instruments sous régionaux relatifs à la coopération en matière de gestion des ressources halieutiques et aquacoles partagées par les pays situés dans la partie centre-ouest du Golfe de Guinée.

A LIRE AUSSI  Un nouveau Directeur de la planification, des statistiques et des programmes (DPSP) installé

 

MYNA