Le Réseau Parlementaire pour la Protection l’Environnement/Sénégal (REPES) a organisé à Dakar un atelier sur les normes de transparence dans le secteur de pêche (FiTI).
Des parlementaires et élus venus du Cap-Vert, de la Gambie, de la Guinée-Bissau, de la Mauritanie ont également pris part à cet atelier qui s’est tenu le 26 juillet 2023. Il avait pour objectif de mettre à disposition des parlementaires des outils pour saisir les enjeux de transparence et soutenir la durabilité des ressources de la pêche.
Selon Ahmed Senhoury, directeur exécutif du Partenariat régional pour la conservation de la zone côtière et marine (PRCM), ce cadre de réflexion est l’occasion de sensibiliser les élus sur l’importance de la pêche, les enjeux de la transparence et de la bonne gouvernance en vue de les aider à prendre des décisions politiques pour une gestion durable des produits de la pêche, au bénéfice des populations de la sous-région.
C’est aussi à en croire M. Senhoury,le cadre idéale de partager et faire connaître aux participants le niveau d’application des normes et standard de transparence et de bonne gouvernance des pêches au Sénégal.
MYNA avec SERCOM