Des pasteurs et agropasteurs Maliens ont reçu des équipements de transformation et de conservation de fourrages d’une valeur de 78.000.000 F CFA.
Financés sur le budget national et remis aux acteurs du sous-secteur de l’élevage, par le Ministre de l’Elevage et de la Pêche Youba BA le jeudi 12 septembre 2024, ces équipements permettent de broyer la paille afin de faciliter l’ingestion et la digestion pour être plus utile à l’animal.
Ces dons visent à optimiser le disponible fourrager à travers sa transformation et sa conservation dans les meilleures conditions, selon M. Youba Ba.
Par ce geste, le Ministre indique que son département ambitionne de mettre à l’échelle « la production de fourrages en quantité et en qualité comme alternative à l’aliment bétail industriel qui a l’inconvénient d’être très cher pendant la période de soudure. »
Ce sont au total, 10 haches pailles et 25 broyeurs qui ont été remis aux éleveurs et agro-éleveurs des régions de Kayes, Nioro, Koulikoro, Bougouni, Sikasso, Ségou et le District de Bamako.
MYNA avec Maep