Un atelier de renforcement de capacités sur le règlement à l’amiable de conflits entre agriculteurs et éleveurs a été organisé à l’intention des membres des commissions villageoises, dans le département de Ferkessédougou, au Nord de la Côte d’Ivoire.
Initiée par la Direction Régionale des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH) du Tchologo , cette activité qui s’est tenue du 19 au 22 mars 2025 a bénéficié du financement de la Coopération Allemande GIZ à travers le Projet de Renforcement de la résilience dans le Nord de la Côte d’Ivoire.
Au cours de cette session, les participants ont été instruits sur les procédures de règlement de conflits à l’amiable entre agriculteurs et éleveurs selon le décret 2023-1007 du 20 décembre 2023.
Dr Toily Bénédicte, Directrice Régionale des Ressources Animales et Halieutiques du Tchologo a montré l’importance de la maîtrise du mécanisme de conciliation qui est un facteur de cohésion sociale et de paix dans les villages.
À l’issue de cette formation dont ont bénéficié 34 villages des Sous-Préfectures de Koumbala et Togoniéré, une signature d’engagement des membres des Commissions Villageoises de Conciliation a été faite.
MYNA



