Côte d'Ivoire/Ferkéssédougou :
Des commissions villageoises formées sur le règlement à l’amiable de conflits entre agriculteurs et éleveurs

Un atelier de renforcement de capacités sur le règlement à l’amiable de conflits  entre agriculteurs et éleveurs a été organisé à l’intention des membres des commissions villageoises, dans le département de Ferkessédougou, au Nord de la Côte d’Ivoire.

Initiée par la Direction Régionale des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH)  du Tchologo , cette activité qui s’est tenue du 19 au 22 mars 2025 a bénéficié du financement de la Coopération Allemande GIZ à travers le Projet de Renforcement de la résilience dans le Nord de la Côte d’Ivoire.

A LIRE AUSSI  L’industrie africaine de l’alimentation animale a connu la plus forte croissance mondiale en 2024

Au cours de cette session, les participants ont été instruits sur les procédures de règlement de conflits à l’amiable entre agriculteurs et éleveurs selon le décret 2023-1007 du 20 décembre 2023.

Dr Toily Bénédicte, Directrice Régionale des Ressources Animales et Halieutiques du Tchologo a montré l’importance de la maîtrise du mécanisme de conciliation qui est un facteur de cohésion sociale et de paix dans les villages.

A LIRE AUSSI  Le coût des viandes et produits laitiers en nette augmentation

À l’issue de cette formation dont ont bénéficié 34 villages des Sous-Préfectures de Koumbala et Togoniéré, une signature d’engagement des membres des Commissions Villageoises de Conciliation a été faite.

MYNA