Des acteurs du la pêche ont reçu des financements en présence de la Ministre des Pêches et des Infrastructures Maritimes et Portuaires du Sénégal, Dr Fatou Diouf ainsi que du Directeur Régional de la Banque Africaine de Développement, Monsieur Mohamad CHERIF, de Djeynaba Thiam KA, Chef de Projet USAID Entrepreneuriat & Investissement, des équipes de la DER/FJ et des bénéficiaires. C’était e vendredi 19 juillet 2024
Lors de cet événement, ce sont une cinquantaine de Groupements d’Intérêt Économique (GIE) qui ont bénéficié de ce financement. Ils ont reçu 49 pirogues en fibre de verre et une unité de fabrication de glace, pour un montant total de 561 millions de FCFA, financé par la Délégation générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ).
La Ministre a souligné l’importance de cette opération pour le développement de la pêche artisanale sans oublier d’exhorter les bénéficiaires à utiliser ces fonds de manière judicieuse pour maximiser leur impact et contribuer à la prospérité de leurs communautés.
« Cette initiative est une étape significative dans notre effort continu pour améliorer les conditions de travail des pêcheurs artisanaux et renforcer leur capacité opérationnelle. », a-t-elle souligné.
Dr Diouf a également félicité la Déléguée Générale de la DER/FJ, Dr Aïda MBODJ, pour son engagement et sa détermination à soutenir les pêcheurs. Elle a salué les efforts continus de la DER/FJ pour accompagner les acteurs locaux et encourager le développement économique.
MYNA