Mali :
Des acteurs de la Filière Bétail-viande maliens formés sur la production de viandes fraîches de bonne qualité

Le Projet d’Appui à la Compétitivité de l’Afrique de l’Ouest (PACAO) au Mali, en collaboration avec l’Agence malienne de normalisation et de promotion de la qualité (AMANORM) a organisé récemment une série d’ateliers de sensibilisation à l’intention des acteurs de la filière Bétail- Viande.

La Région de Kayes a été la première à abriter cette activité durant laquelle les participants ont eu leurs capacités renforcées pendant deux jours.

A LIRE AUSSI  Sidi Touré prend d'importantes mesures

Ils ont été formés sur la Normalisation, la Qualité, la Certification, les exigences et recommandations essentielles des normes maliennes et régionales en matières d’hygiène pour la production de viandes fraîches de bonne qualité, d’animaux domestiques abattus dans les abattoirs et aires d’abattage.

Ceux de Koulikoro ont également bénéficié de cette formation du 21 au 22 Octobre 2024.

A LIRE AUSSI  Le Ministre Sidi Touré appelle au respect scrupuleux de la mesure (l’intégralité de sa déclaration)

Le PACAO est un programme régional qui intervient dans les 15 pays de la Communauté Economique de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et la Mauritanie. Son objectif spécifique pour chaque pays est d’améliorer la performance des secteurs prioritaires, des chaines de valeurs cibles et des services connexes en stimulant leur contribution à l’industrie, au commerce régional, aux exportations et à la création des emplois.

A LIRE AUSSI  La Guinée s'inspire de l’expérience de la Côte d’Ivoire

Au Mali, il contribue à générer des opportunités d’emplois et à améliorer les revenus des acteurs des Filières (Mangue, Embouche Bovine et Alimentation Bétail, Karité, Horticulture) à travers les régions de Kayes, Koulikoro et Sikasso.

MYNA