Bienfaits et action de la Bave d’escargot

L’utilisation du mucus d’escargot remonte à plusieurs siècles dans le monde de la cosmétique. Au Chili et en Argentine, les Amérindiens l’utilisaient par exemple pour soigner des blessures superficielles. L’usage de la bave d’escargot à des fins médicinales et cosmétiques remonte aux temps antiques où Hippocrate, le fondateur de la médecine moderne, en conseillait déjà l’usage pour soigner les blessures.

Au Japon, les femmes déposaient directement les escargots sur leur visage pour profiter des vertus hydratantes et cicatrisantes de la bave d’escargot.

A LIRE AUSSI  Des milliers d’éleveurs déplacés, l’élevage gravement menacé par une crise sismique

La bave d’escargot fait de véritables miracles sur la peau humaine, ayant la particularité d’être rapidement absorbée par ses couches internes. Cette vertu, il la doit à l’allantoïne. Réputée pour ses propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires, ce principe actif atténue les cicatrices, les brûlures, les boutons d’acné, les vergetures, le psoriasis ou l’eczéma de type atopique ou allergène. Encore plus fort, l’allantoïne de l’escargot apaise et atténue les rougeurs indésirables générées par les UV et le froid. La bave d’escargot possède des propriétés magiques pour assouplir la peau et estomper les rides.

A LIRE AUSSI  Des parlementaires ivoiriens sensibilisés sur la lutte contre la criminalité maritime

La bave d’escargot contient un trio gagnant de vitamines générant une hydratation durable. La vitamine A favorise la pigmentation de la peau et protège l’épiderme. La vitamine C, elle, prévient le vieillissement cutané. Quant à la vitamine E, elle agit comme puissant antioxydant.

Très simple à utiliser, la bave d’escargot est souvent incorporée directement dans des crèmes pour le visage ou le corps. Une application matin et soir sur une peau propre et nettoyée, est suffisante pour profiter de ses bienfaits. En soin corporel, elle s’utilise après la douche sur une peau bien sèche. Pour une utilisation sur les cheveux, du gel à base de bave d’escargot peut être utilisé au moment du shampooing : il suffit ensuite de masser le cuir chevelu et de bien rincer.

A LIRE AUSSI  Greenpeace Afrique alerte sur la présence illicite d’un bateau russe

Source: Autre presse