Au Malawi, Des populations formées sur la pêche et la gestion environnementale.

Au Malawi, Des populations formées sur la pêche et la gestion environnementale.

Des populations des quartiers riverains du Lac Malawi , ont reçu une formation pour améliorer leur compréhension de la pêche et de la gestion environnementale.

Elle a pour objectif de renforcer légalement la collaboration entre les dirigeants élus et les agents techniques dans la sauvegarde du lac Malawi et de ses ressources.

Cette formation initiée par le conseil du district de Nkhata Bay, avec le soutien de Ripple Africa avait pour cible les conseillers des quartiers riverains du lac Malawi.

A LIRE AUSSI  Kenya/Un nouveau kit de test rapide pour détecter la mammite chez les bovins

S’exprimant lors de la formation, le commissaire du district de Nkhata Bay (DC), David Kayiwonanga Gondwe, a déclaré que l’orientation était nécessaire parce que les conseillers jouent un rôle essentiel dans l’application des politiques et la mobilisation communautaire, en particulier dans les communautés de pêcheurs où le respect des réglementations en matière de pêche dépend en grande partie des dirigeants locaux.

Gondwe a décrit la formation comme opportune et stratégique, notant que les conseillers des quartiers riverains du lac ont une grande influence dans l’élaboration des attitudes et des comportements au niveau communautaire, en particulier dans la promotion du respect des règlements sur les pêches et des mesures de protection de l’environnement.

A LIRE AUSSI  Ghana/La Ministre Emelia Arthur veut réinitialiser le secteur de la pêche

Il a donc félicité Ripple Africa pour son soutien continu au district dans divers secteurs, notamment la pêche, l’éducation, la santé, l’agriculture et la conservation de l’environnement, affirmant que de tels partenariats complètent les efforts du gouvernement pour promouvoir le développement durable.

Dans son discours, le président du conseil de Nkhata Bay, Hannock Kachingwe, qui est également conseiller du quartier de Bungulu, a déclaré que l’orientation était vitale pour un district dont l’économie dépend en grande partie de la pêche et a exhorté ses collègues conseillers à mettre en pratique les connaissances acquises lors de la formation.

A LIRE AUSSI  L’Interprofession bétail-viande promet une formation et des subventions aux jeunes ivoiriens

 

MYNA avec Autre Média