La production nationale de volaille au Ghana est en passe de doubler au cours de ces 5 prochaines années, a indiqué le Ministre ghanéen de l’Alimentation et l’Agriculture Bryan Acheampong, selon les médias locaux.
Le Ministre a salué les avancées observées dans le secteur avicole grâce au programme de Résilience du Système Alimentaire en Afrique de l’Ouest (FSRP) qui permettra à la production nationale de passer de 5 à 10% dans 5 ans.
Il a également félicité le FSRP pour le respect du calendrier de production de volailles du projet et pour sa performance remarquable à l’occasion de la journée des agriculteurs qui s’est tenue du 4 au 8 novembre derniers, en donnant l’occasion aux visiteurs de déguster plus de 1000 poulets locaux hygiéniques, nutritifs et délicieux.
Bryan Acheampong a souligné que grâce à ce Programme, le Ghana sera dans la possibilité de satisfaire la demande nationale et internationale. Il a par ailleurs expliqué que le bon dosage de vaccins et les aliments appropriés sont les secrets de la qualité de la volaille made in Ghana.
Mis en œuvre dans le Bassin de la basse Volta (agglomération d’Accra, régions de l’Est et du Centre), le FSRP a pour objectif de développement d’augmenter la préparation contre l’insécurité alimentaire et d’améliorer la résilience des acteurs du système alimentaire dans le pays.
La consommation annuelle de volaille au Ghana est de 400 000 tonnes par an , et seulement 58 000 sont issus de la production locale.
MYNA