élevage :
Des comités chargés de réduire les conflits entre agriculteurs et éleveurs inaugurés au Nigéria

Des comités chargés des frontières et de l'élevage pour réduire les conflits entre agriculteurs et éleveurs ont été inaugurés récemment au Nigéria. Ces entités ont été également créées pour favoriser la coexistence pacifique entre les communautés voisines.

Des comités chargés des frontières et de l’élevage pour réduire les conflits entre agriculteurs et éleveurs ont été inaugurés récemment au Nigéria. Ces entités ont été également créées pour favoriser la coexistence pacifique entre les communautés voisines.

Dans l’Etat d’Edo, le comité a été inauguré par le gouverneur de l’État d’Edo, Monday Okpebholo. Ce comité est présidé par le vice-gouverneur de l’État, Dennis Idahosa, et comprend des personnalités notables et le représentant de l’Oba du Bénin.

A LIRE AUSSI  Les Ministres de l’élevage et de la jeunesse signent une convention

Le gouverneur a également inauguré un comité distinct sur la gestion du bétail, visant à améliorer la sécurité alimentaire et à réduire les conflits entre agriculteurs et éleveurs à travers l’État.

Le gouverneur Okpebholo a exhorté les membres à aborder la tâche avec diligence et un engagement envers l’équité, soulignant l’importance d’une démarcation claire des frontières pour favoriser l’harmonie et le développement, lors de cérémonie d’inauguration a eu lieu à la Chambre des représentants du Government House à Benin City.

A LIRE AUSSI  Au Nigéria, le Conseil national pour le développement de l’élevage tient sa première réunion

Pour sa part,  le vice-gouverneur  Dennis Idahosa, a exprimé sa gratitude au gouverneur pour la confiance qu’il lui a accordée. Il a assuré que le comité s’acquitterait de son mandat avec dévouement et transparence.

Dans le même ordre d’idées, le gouverneur Okpebholo a également inauguré le Comité de l’élevage, présidé par le général de division à la retraite Cecil Esekhaigbe.

A LIRE AUSSI  Le gouvernement fédéral du Nigéria s'associe à l’Etat de Kogi pour stimuler la production

 

MYNA