3eme édition du SELAB LIVESTOCK SHOW :
La Côte d’Ivoire importe 600 milliards de productions halieutiques et animales chaque année (Premier Ministre)

SELAB LIVESTOCK SHOW

Les importations annuelles en productions halieutiques et animales de la Côte d’Ivoire s’élèvent à 600 milliards de FCFA avec 120 à 150 milliards de FCFA pour la production animale. A annoncé le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, lors du lancement de la 3eme édition du Sommet de l’Elevage d’Abidjan, SELAB LIVESTOCK SHOW au parc des expositions de Port-Bouet, vendredi 22 novembre 2024. Il a donc exhorté les étudiants des filières agricoles afin qu’ils s’intéressent à l’élevage, qui constitue une filière d’avenir en Côte d’Ivoire.

« Je voudrais lancer un appel aux jeunes qui sont déjà dans les écoles d’agriculture, d’élevage et dans des formations professionnelles pour qu’ils s’intéressent à l’élevage qui est un secteur d’avenir. Chers amis étudiants, vous vous êtes engagés dans une voie qui est très bonne », a lancé Robert Beugré Mambé.

A LIRE AUSSI  Le Ministre Sidi TOURÉ vante les avantages du Sommet de l'Elevage d'Abidjan à la France

En effet, la Côte d’Ivoire décaisse chaque année plusieurs milliards pour l’importation de produits animaux et halieutiques. Selon lui, ce secteur est une niche pour la jeunesse ivoirienne, les invitant à s’y intéresser, notamment après leurs études.

« En Côte d’Ivoire, ce sont 600 milliards de FCFA de possibilités qui leur sont offertes dans la filière qu’ils ont choisie. Dans ce secteur, aussi, nous avons plus de 100 000 emplois directs et 500 000 emplois indirects », a poursuivi le Premier Ministre.

A LIRE AUSSI  Greenpeace Afrique alerte sur la présence illicite d’un bateau russe

Aux acteurs du secteur, Beugré Mambé a étalé les potentialités et les opportunités de la Côte d’Ivoire en matière de production animale.

La 3eme édition du SELAB LIVESTOCK SHOW s’est déroulée du 22 au 24 novembre 2024 autour du thème « Rentabilisez votre élevage », avec pour pays à l’honneur, le Brésil, leader mondial de production bovine.

A LIRE AUSSI  Le ministre Innocent Kiba salue l’engagement du RBM

Sandrine KOUADJO