En prélude à la 69ème session de la Commission Baleinière Internationale (CBI) prévue du 22 au 27 septembre 2024 à Lima au Pérou, une réunion préparatoire s’est tenue le lundi 22 juillet à Casablanca au Maroc.
Le Ministre ivoirien des ressources animales et halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, en sa qualité de Président de la Conférence Ministérielle sur la Coopération Halieutique entre les Etats Africains Riverains de l’Océan Atlantique (COMHAFAT), a ouvert les travaux de cette réunion préparatoire.
Les participants ont porté leurs réflexions sur les principales questions liées à la conservation des ressources marines qui seront soulevées lors de cette 69e session de la CBI à Lima (Pérou) et leur implication sur la durabilité des ressources halieutiques et sur la sécurité alimentaire des populations riveraines de l’Atlantique.
Créée le 2 décembre 1946, la Commission baleinière internationale est un organe conventionnel créé à la fin de la Seconde Guerre mondiale chargé de réglementer la chasse à la baleine.
MYNA