Le Ministre des ressources animales et halieutiques, Monsieur Sidi Tiémoko TOURE, accompagné de SEM Lamine KANTE, ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Brésil, a reçu en audience, ce lundi 25 mars 2024, une délégation brésilienne conduite par Monsieur Paulo De Souza, chargé d’affaires à l’ambassade du Brésil en Côte d’Ivoire.
Cette rencontre s’inscrit dans la démarche du gouvernement de faire de la Côte d’Ivoire un pays autosuffisante en protéine animale et halieutique. L’entretien a tourné autour de 3 points essentiels ; le développement de la pisciculture, le renforcement de la médecine vétérinaire et l’installation d’une ferme moderne dans la localité de Bouaké.
La délégation brésilienne a tenu à rappeler qu’elle se sentait comme chez elle ici en Côte d’Ivoire et a réitéré par la voix de son ambassade, son désir de faire de la Côte d’Ivoire son principale partenaire en Afrique, au regard des similitudes entre les deux États.
Le Ministre Sidi TOURE a rassuré la délégation Brésilienne que cette année 2024, verra le démarrage de la grande coopération d’avec leur pays qui est un partenaire stratégique.
Source : MIRAH