MIRAH :
Le ministre Sidi Touré remet du matériel aux acteurs du secteur halieutique

MIRAH

Le ministre des Ressources animales et Halieutiques (MIRAH), Sidi Tiémoko Touré, a remis du matériel aux acteurs du secteur halieutique dans l’enceinte de l’École de Spécialisation en Pisciculture et Pêche en Eaux Continentales (ESPPEC) de Koubi (Tiébissou).

Ce don, composé de 3 tricycles, 10 motos, deux congélateurs, 14 glacières, 6 bascules, 5 seaux, 10 bassines (Gbagbo), et 11 sacs d’aliments pour poissons, vise à stimuler l’investissement et à développer la chaîne de valeur.

A LIRE AUSSI  1 076 fermes piscicoles dénombrées sur l’étendue du territoire (MIRAH)

Lors de la cérémonie de remise tenue le jeudi 23 novembre 2023, le ministre Touré a expliqué que cette initiative s’inscrit dans le cadre spécifique du Programme stratégique de transformation de l’aquaculture de Côte d’Ivoire (PSTACI).

Le ministre a souligné que le PSTACI, lancé en août 2022 à la station de la Loka, fait partie intégrante des projets et programmes élaborés par l’État ivoirien pour déployer la Stratégie nationale de développement de l’aquaculture (SNDA), incluant le Projet de relance de la pisciculture continentale (PREPICO), le Projet de soutien au développement de la chaîne de valeur aquacole (FISH4ACP), le Pro-Aquacole, et la Pro-Diversification.

A LIRE AUSSI  La PONADEPA présentée à la journée ivoirienne à Paris

La bénéficiaire, Koffi Akissi Paule, a au nom de ses collègues remercier le ministre Sidi Touré et à tout le gouvernement pour ces dons.

Elle a également exprimé sa gratitude en déclarant que c’est la première fois depuis 1996 qu’elle reçoit un tel niveau de matériel. Ces glacières, tricycles, et motos vont faciliter le déplacement et la vente de produits halieutiques dans des conditions optimales, compte tenu de la nature périssable du poisson.

A LIRE AUSSI  Le MIRAH forme des acteurs du secteur sur la sécurité sanitaire des denrées animales.

Source : Autre presse