Burkina Faso / filière bétail-viande :
La performance des abattoirs au centre d’un symposium à Ouagadougou

Filière bétail viande Burkina

La ville de Ouagadougou a accueilli jeudi 24 août 2023, un symposium national sur les abattoirs et les aires d’abattage du Burkina Faso. Réunis autour du Ministre délégué en charge des Ressources animales, Amadou Dicko, les acteurs des différentes chaînes de valeur bétail et viande ont réfléchi sur les stratégies capables de redynamiser les abattoirs et les aires d’abattage.  

Le symposium s’est déroulé autour du thème « Développement de la transformation du bétail et de la commercialisation de la viande au Burkina Faso. Quelles réformes pour des abattoirs et aires d’abattage viables et compétitifs. ».
L’évènement a démarré par le rappel de l’importance des abattoirs et des aires d’abattage dans l’épanouissement de la filière bétail-viande au Burkina Faso, par Amadou Dicko, Ministre délégué en charge des Ressources animales.

A LIRE AUSSI   Le Burkina Faso, le Mali et le Niger harmonisent les campagnes de vaccination

Organisé par le Ministère du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et moyennes entreprises, ce Symposium national sur les abattoirs et les aires d’abattage au Burkina Faso est la première grande activité de la filière bétail-viande du pays depuis plus de dix années.

Sandrine KOUADJO