C.I./ Développement de l’aquaculture :
Sidi Touré veut un partenariat avec le Centre de Recherches Océanologiques

CRO

Sidi Touré, ministre ivoirien des ressources Animales et Halieutiques, a effectué une visite au Centre de Recherches Océanologiques (CRO), mardi 23 Mai 2023. Cette visite dans ledit centre, situé à Abidjan-Treichville dans la zone portuaire, a permis au premier responsable du MIRAH  de constater l’ampleur des missions de cet institut.

En effet, le CRO est une structure spécialisé du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, qui travaille entre autres, dans la recherche sur l’environnement aquatique, la mise en œuvre d’une gestion rationnelle des ressources aquatiques naturelles et l’identification des zones de pêche.

A LIRE AUSSI  La 2e édition du SIBVAO s’est ouverte à Abidjan

Au regard des attributions et des compétences du CRO, le ministre Sidi Touré a émis le vœu de signer une convention avec ce centre de Recherche.

En effet, les exploits, que le MIRAH réalise dans le développement de l’aquaculture, se font avec l’appui de la recherche.

Cette visite de Sidi Touré s’est voulue très enrichissante pour le ministre et l’a réconforté quant à sa volonté de formaliser d’un partenariat avec le Centre de Recherches Océanologiques (CRO).

A LIRE AUSSI  La Guinée et la Russie renforcent leur collaboration pour le développement de de la pêche et de l'économie maritime

André SELFOUR