Côte d’Ivoire :
Clap de fin pour la 2e édition du Sommet de l’Elevage d’Abidjan

Sommet élevage

La 2e édition du Sommet de l’Elevage d’Abidjan  (SELAB) s’est achevée ce dimanche 21 mai 2023. Au terme de ces trois jours de formation, conférences, partages d’expériences, expositions, les organisateurs ont salué la mobilisation de tous les acteurs du secteur des Ressources animales et Halieutiques, sans oublier les partenaires techniques et institutionnelles, les délégations étrangères, les participants…

Colette Tano, Commissaire générale du SELAB et directrice d’exploitation de  Next suitable initiatives (NSI), structure initiatrice de l’évènement a indiqué que la réussite de cette édition 2023 a été possible grâce à l’engagement et l’abnégation de toutes ces entités qui se sont impliquées.

A LIRE AUSSI  Sidi Touré sur les sites de Toumbokro

«Votre engagement envers notre initiative a été la pierre angulaire de ce que nous voyons et je suis profondément émue pour votre soutien et votre dévouement. Je voudrais saluer la chance que nous avons eu, petite équipe de Next suitable initiatives, d’avoir des grands, des géants à nos côtés (….) L’impact que nous sommes en train de voir est tellement immense, que les mots me manquent pour vous dire merci.

A LIRE AUSSI  Un programme d’activités 2024 avec l’offensive agropastorale et halieutique comme boussole

Votre expertise, vos connaissances  et vos idées ont contribué à faire de cette édition du SELAB 2023 un évènement inoubliable », a déclaré Mme Tano lors de la cérémonie d’ouverture, qui a traduit ses vifs remerciements au Ministre des Ressources animales et Halieutiques Sidi Tiémoko Touré.

Pour elle, la première édition a été « magique », la  seconde  « a porté des défis encore  plus grands » surtout avec la participation du Brésil et de la Chine qui a apporté un cachet spécial à cet évènement.

A LIRE AUSSI  Le Pro- El développement demarre ses activités

Assoumany Gouromenan, Directeur de Cabinet du Ministre Sidi Touré s’est réjoui du bon déroulement du SELAB 2023 et de la disponibilité des délégations chinoises et brésilienne qui grâce à leur participation viennent de sceller la coopération de leur pays avec la Côte d’Ivoire qui pourra bénéficier de leur savoir-faire.

MYNA