C.I./ Ressources halieutiques :
Le Ministre Sidi Touré reçoit un rapport sur la chaîne de valeur du tilapia d’élevage

Un rapport d’analyse et de mise à niveau de la chaîne de valeur du tilapia d’élevage (FISH4ACP) a été remis au ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, par le Représentant résident de la FAO en Côte d’Ivoire, Attaher Maiga.

En plus de ce rapport, le ministre ivoirien a également réceptionné le document projet lors de cette rencontre avec Maiga,  jeudi 23 mars 2023  à son cabinet sis à Abidjan-Plateau.

A LIRE AUSSI  test

Le programme FISH4ACP est une initiative de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique grâce à un financement de l’Union Européenne et du ministère Fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement, BMZ pour 12 pays de la zone ACP. Il a été ancé en janvier 2021 par la FAO en collaboration avec le MIRAH

Selon Sidi Touré,  « Les résultats de ce projet vont permettre d’améliorer la qualité des produits, d’augmenter la production et les revenus des éleveurs, et de stimuler la croissance économique dans notre pays ».

A LIRE AUSSI  Déclaration du Ministre Sidi Tiémoko TOURE

Ce projet, a-t-il relevé, est parfaitement aligné avec la Politique nationale de Développement de l’Elevage, de la Pêche et de l’Aquaculture en Côte d’Ivoire (PONADEMA 2022-2026) qui vise à promouvoir la croissance économique et le développement durable, à travers le renforcement du secteur de l’aquaculture, en particulier celui de l’élevage de tilapia.

A LIRE AUSSI  près de la moitié des navires prennent l’Afrique pour cible (Rapport)

Il a ajouté que la production de tilapia d’élevage est un enjeu crucial pour notre pays, car elle représente une source importante de protéines pour la population et offre des opportunités économiques pour les producteurs locaux.

Attaher Maiga de la FAO a, de son côté, affirmé que, depuis avril 2022, le projet est entré officiellement dans la phase de mise en œuvre de la stratégie élaborée.

MYNA avec SERCOM