Madagascar :
Première édition de la Foire de l’élevage et de la Production Animale

La  première édition de la Foire de l’élevage et de la Production Animale s’est tenue du 8 au 11 décembre 2022 dans la capitale Malgache Antanarivo. C’est le stade Kianja Barea Mahamasina qui a abrité cet évènement organisé par la plateforme Malagasy Professionnels de l’Elevage (MPE) en collaboration avec le ministère de l’Agriculture et de l’Elevage.

A LIRE AUSSI  Le marché à bétail inauguré

Secteur élevage, fer de lance de l’agribusiness à Madagascar » est le thème de cette première édition qui a rassemblé tous les acteurs de l’élevage de Madagascar et d’autres pays.

Durant 4 jours les visiteurs ont pu découvrir un espace d’exposition et de valorisation des animaux d’élevage de race performante, d’origine locale et étrangère. Le zébu de race locale provenant du district de Beloha à Andro a été l’une des attractions de cette Foire. De nombreux visiteurs se ruaient pour découvrir cette bête qui pèse entre 600kg et 800kg.

A LIRE AUSSI  Un projet pour renforcer la surveillance épidémiologique

Les acteurs du secteur de l’élevage ont découvert quant à eux  les techniques et technologies innovantes qui pourront les aider à professionnaliser leurs activités.

Cet évènement a été l’occasion pour les opérateurs, les experts, les fournisseurs de biens et services, l’Etat malgache et les investisseurs nationaux et internationaux de nouer des partenariats et susciter de nouveaux investissements dans le secteur de l’élevage et de la Production Animale.

A LIRE AUSSI  Le Ministre en charge de l’élevage et de la pêche préside une réunion du PRAPS-2 et du PADEL-M

MYNA