Elevage et transport d’animaux :
La Côte d’Ivoire et le Tchad visent un accord de partenariat

 

La Côte d’Ivoire et le Tchad travaillent à la mise en place d’un accord de partenariat dans le but de faciliter le transport d’animaux entre les deux pays.

En tout cas, c’est ce qui est ressorti des échanges entre le ministre ivoirien des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Touré et la cheffe de l’entreprise tchadienne Beït Mama, Mme Awatif Baroud. C’était vendredi 6 mai 2022 au Ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH) sis à Abidjan-Plateau.

A LIRE AUSSI  Le nouveau bureau de l’interprofession Aviculture reçu par le ministre Youba Ba

Lors de l’audience que lui a accordée Sidi Touré, la patronne tchadienne et le ministre ivoirien ont évoqué les questions liées à l’élevage et aux transports d’animaux entre Abidjan et Ndjamena.

Pionnières au niveau des femmes dans le monde des affaires au Tchad, Mme Awatif Baroud est à la tête,  depuis des années, de la société Beït Mama, une entreprise spécialisée dans le développement de la chaîne de valeur dans le domaine de l’agriculture et de l’élevage.

A LIRE AUSSI  Le Ministre Sidi TOURÉ vante les avantages du Sommet de l'Elevage d'Abidjan à la France

Au cours des échanges, Mme Baroud a présenté brièvement le niveau de production en matière d’élevage au Tchad qui s’élèverait à près de 160 millions de têtes.

L’objectif premier de ce tête-à-tête entre la patronne tchadienne et le ministre Sidi Touré  est de mettre en place un accord de partenariat entre la Côte d’Ivoire et la Tchad en vue de faciliter le transport de ces animaux entre les deux pays.

A LIRE AUSSI  La délégation du MIRAH visite plusieurs fermes en France

 André SERLFOUR