Le Secrétaire général du ministère burkinabé des ressources animales et halieutiques, Monsieur Hervé Zoungrana, a présidé la cérémonie d’ouverture de l’atelier national de validation des instruments techniques du Label (Poulet bicyclette). L’évènement, qui a eu lieu le 1er décembre 2021 à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, s’inscrivait dans le cadre du processus de labélisation du poulet local.
Des instruments techniques que sont le cahier des charges et le règlement d’usage du label « poulet bicyclette » ont été élaborés par un comité composé de tous les acteurs de la chaîne de valeur volaille.
Au cours de cet atelier, les instruments techniques de labellisation (cahier des charges et règlement d’usage) avec l’ensemble des acteurs ont été examinés, discutés et validés. Les participants ont apporté des contributions pour l’amélioration du cahier des charges et le règlement d’usage.
Zoungrana a indiqué que le ministère burkinabé des ressources animales et halieutiques est disposé à accompagner les acteurs de la filière dans l’amélioration du système de production et la qualité des caractéristiques spécifiques du poulet bicyclette.
MYNA