CÔTE D'IVOIRE / FILIERE LAIT :
Le MIRAH élabore un plan pour booster la production

Le Ministre ivoirien des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré a annoncé l’élaboration d’un Plan national d’action de développement de la chaîne de valeur lait en Côte d’Ivoire

« Ce plan définit la stratégie de développement d’une chaîne de valeur lait à fort potentiel. Il est également adossé aux stratégies régionales et sous régionales de développement du lait», a signifié le Ministre qui s’exprimait à l’occasion de la signature d’un accord cadre de partenariat entre le Ministère des Ressources animales et Halieutiques et la société Friesland Campina, productrice du « lait Bonnet Rouge » le mardi 30 novembre 2021.

A LIRE AUSSI  Le MIRAH fait le point de la mise en place des interprofessions du secteur des ressources animales et halieutiques. 

Cette convention entre les deux parties s’inscrit ainsi dans la dynamique de la mise en œuvre de ce plan national qui devrait conduire à long terme à l’augmentation de la production de lait frais local, à la transformation de 50% de la production locale nationale, et de la création de 30 000 emplois directs, selon lui.

A LIRE AUSSI  La Côte d'Ivoire et les USA signent un accord

MYNA