En Inde, les nouvelles technologies au cœur du plus grand Salon dédié à la volaille et à la santé animale

En inde, le plus grand salon de l’Etat  de l'Uttar Pradesh entièrement dédié à la volaille et à la santé animale, s’est tenu du 7 au 8 novembre 2025, ont rapporté les médias locaux.

En inde, le plus grand salon de l’Etat  de l’Uttar Pradesh entièrement dédié à la volaille et à la santé animale, s’est tenu du 7 au 8 novembre 2025, ont rapporté les médias locaux.

Organisé per le centre pour l’agriculture et le développement rural, cet évènement a enregistré la participation d’entrepreneurs, d’éleveurs de volailles, des entreprises pharmaceutiques (vaccins, médicaments et nutraceutiques pour animaux), des laboratoires de diagnostic des maladies, des fabricants d’aliments pour animaux, des spécialistes de la nutrition animale, des fabricants d’équipements, des scientifiques, des chercheurs, les universitaires.

A LIRE AUSSI  L’ONG Brook exprime sa reconnaissance au MIRAH

Elle a servit de cadre aux personnes présentes d’ explorer les nouvelles technologies, les opportunités et les développements.

permettre aux éleveurs de découvrir un large éventail d’interventions pour la gestion des maladies, d’outils de diagnostic, de mesures de biosécurité, de solutions d’alimentation et de pratiques durables susceptibles d’améliorer la santé des volailles et des animaux dans l’État.

A LIRE AUSSI  Des acteurs ivoiriens et burkinabés proposent des solutions aux problèmes rencontrés par les deux pays

Ce Salon dédié à la volaille et à la santé animale a été l’occasion de  sensibiliser les acteurs à l’importance de la santé animale pour l’amélioration des moyens de subsistance en milieu rural.  Il a également Servi de plateforme de mise en relation pour les différents acteurs souhaitant s’engager dans l’élevage en Uttar Pradesh et explorer les opportunités.

A LIRE AUSSI  Un plan d’actions pour la dynamique de la filière bétail-viande du Burkina

Il a  été l’occasion  de fournir des contributions précieuses aux gouvernements des États pour la formulation de politiques de santé animale appropriées visant à encourager les partenariats, à renforcer la compétitivité et à accélérer la croissance du secteur de l’élevage.

 

MYNA