La capitale politique ivoirienne, Yamoussoukro abrite une Conférence des services extérieurs du Ministère des Ressources animales et Halieutiques (MIRAH) du jeudi 19 au vendredi 20 janvier 2023.
Cette activité réunit les différents directeurs régionaux, départementaux ainsi que l’ensemble du personnel décisionnaire du MIRAH afin d’échanger sur le bilan des activités 2022 et sur les programmes d’activités 2023.
Les participants évalueront l’état d’exécution de la Politique Nationale de Développement de l’Elevage, de la pêche et de l’Aquaculture (PONADEPA) et définiront de nouvelles perspectives. En effet, la mise en œuvre de cette stratégie qui vise à garantir la sécurité alimentaire en matière de protéines animales et halieutiques a mobilisé l’ensemble du personnel du MIRAH pendant douze mois
Ainsi, outre le bilan des activités de l’année 2022, la présentation des différentes stratégies de la PONADEPA est prévue lors de cet atelier. Il s’agit entre autres de la présentation du programme 2023 de la stratégie nationale de développement des productions animales, de la stratégie nationale de la gestion durable des pêches, de celle du renforcement de la santé publique vétérinaire.
Le plan d’activité 2023 des directions régionales et départementales et celui des représentations à l’international seront déclinés au cours de cette conférence des services extérieurs du MIRAH. Un document d’orientation des Directions régionales et départementales pour l’organisation et le fonctionnement des services territoriaux sera également porté à la connaissance des participants.
La deuxième phase de cette rencontre sera marquée par un team building à l’endroit du personnel de ce département ministériel le vendredi 20 janvier 2023. A cet effet des rencontres sportives sont prévues entre les différentes entités du Ministère des Ressources animales et Halieutiques.
Une cérémonie de présentation de vœux du nouvel an au Ministre des Ressources animales et Halieutiques Sidi Touré et une autre dédiée à la décoration des agents et des professionnels du secteur marqueront la fin de cette conférence des services extérieurs du MIRAH.
MYNA