Une mission du Ministère tchadien de l’Elevage et des Productions animales a eu une séance de travail avec les pasteurs, agropasteurs et autres utilisateurs des médicaments vétérinaires.
La rencontre au eu lieu le vendredi 13 janvier 2023 dans la ville de Laï. Cette mission qui est sur le terrain depuis le mercredi 11 janvier 2023, est conduite par le directeur national de la pharmacie vétérinaire, et s’inscrit dans le cadre du suivi et de la préservation de la santé animale, et de la santé publique vétérinaire. La mission a pour objectif spécifique de sensibiliser les pasteurs, les agropasteurs et autres utilisateurs des produits vétérinaires, sur l’importance de la qualité des médicaments sur la santé de leurs animaux selon le quotidien Alwihda Info.
Pour le chef de mission, Dr Tchinzoumbé Ezéchiel, par ailleurs directeur national de la pharmacie vétérinaire du ministère, cette campagne de sensibilisation permettra aux pasteurs et agropasteurs de distinguer les faux médicaments vétérinaires des vrais, et aussi de savoir comment utiliser ces produits.
Le délégué provincial de l’Elevage et des Productions animales de la Tandjilé, Dr Djoudeitingar Ditaroh Émile, a indiqué que cette mission vient à point nommé, car les pasteurs et agropasteurs sont enfin éclairés sur le choix des médicaments vétérinaires pour leurs bétails.
A cet effet, il a exhorté les participants à vulgariser ce message dans leurs localités respectives, pour la santé des animaux.
Source: Autre presse