Dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre les maladies animales prioritaires et les zoonoses, le Ministère Burkinabé en charge des Ressources animales a effectué une mission de supervision dans trois régions.
L’objectif principal était de s’assurer de la bonne exécution des opérations de vaccination sur le terrain, d’encourager les équipes mobilisées et de constater l’impact des innovations introduites dans cette campagne, a indiqué une note de ce Département ministériel.
La mission conduite par le Conseiller technique du Ministre délégué chargé des Ressources animales, Dr Jean Simporé, a sillonné du 3 au 8 novembre 2025, les régions du Yaadga, des Koulsés et de l’Oubri où elle a pris part à plusieurs séances de vaccination de petits ruminants.
Le Conseiller technique du Ministre a indiqué que le gouvernement a mobilisé d’importants moyens pour rendre cette campagne accessible à tous, et a invité chaque éleveur à saisir cette occasion pour faire vacciner l’ensemble de leurs animaux.
Il a également salué l’engagement et la résilience des agents vétérinaires sur le terrain, ainsi que la forte mobilisation des éleveurs. M. Simporé a exprimé sa satisfaction face à l’implication des différentes parties prenantes et a invité les éleveurs à profiter pleinement de cette opportunité.
Ce sont au total 2 294 331 têtes de petits ruminants qui sont attendues pour être vaccinées contre la pasteurellose et la PPR dans ces trois régions.
MYNA



