Construction du Centre de Transfert et de Technologies en Aviculture :
Une dizaine de personnes impactées par le projet indemnisées

L’état de Côte d’Ivoire à travers le ministère des ressources animales et halieutiques (MIRAH) a procédé ce samedi 18 Mai 2024, à la remise de chèques d’indemnisation aux propriétaires de cultures, impactés par le projet de construction du Centre de Transfert et de Technologies en Aviculture situé à Marabadjassa.

Au total 17 personnes dont les cultures se trouvaient sur le site ont dû abandonner celles-ci pour la mise en œuvre de cette infrastructure qui va contribuer au développement de la filière avicole en Côte d’Ivoire.

A LIRE AUSSI  Quel gain pour les pays africains ?

Au nom du Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, M Sidi Tiémoko TOURÉ, la Maraine de la cérémonie, madame le maire Atse Alice, a remercié les populations de Marabadjassa pour avoir cédé leurs cultures au profit de ce projet, en les invitant à s’impliquer dans celui-ci pour le bonheur de leurs enfants. Un acte hautement salué par le Secrétaire Exécutif du CARF, Dr Moussa Keita.

A LIRE AUSSI  Sidi Touré préside un atelier régional des Comités nationaux de transhumance des pays côtiers et sahéliens

Source: Sercom