Souveraineté alimentaire :
Un nouveau PCA de l’Agriculture et de l’Elevage installé au Gabon

Gabon

Mardi 23 décembre 2025, les locaux de la Société d’Agriculture et d’Élevage du Gabon (SAEG) ont accueilli la cérémonie officielle d’installation de son nouveau Président du Conseil d’Administration (PCA), Patrick Médard Amvame Ndong.

Cette cérémonie a été marquée par la présence de hautes autorités du département, notamment le Secrétaire Général du ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et du Développement Rural, ainsi que le Directeur de Cabinet. Ils étaient accompagnés de plusieurs responsables administratifs des directions sous tutelle.

A LIRE AUSSI  Gabon/Près de 500 opportunités d’emploi décelés dans le secteur de la pêche

Le nouveau PCA, pour sa part,  a souligné avec force l’importance de la SAEG pour le développement économique du Gabon. M. Patrick Médard Amvame Ndong a affirmé qu’il accueillait cette mission avec un profond sens du sérieux, d’humilité et de détermination, conscient qu’il est des attentes des plus hautes autorités du pays sur la souveraineté alimentaire du Gabon.

A LIRE AUSSI  Le ministre Amadou Dicko visite des fermes à Zagtouli

Amvame Ndong a redit sa ferme volonté de travailler dans une synergie étroite avec le Directeur Général de la SAEG. Cette collaboration harmonieuse entre le Conseil d’Administration et la Direction Générale ferait que chaque action entreprise s’inscrive dans la vision du Président de la République, pour un essor durable et performant.

A LIRE AUSSI  Abidjan a abrité un atelier sur le projet MarEcoPlan

Source : A. SELFOUR avec Comgouv