Burkina Faso/ Ressources halieutiques :
Un nouveau Directeur Général installé

Adam Ouedraogo

Le Secrétaire général du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques du Burkina Faso, Saïdou Sankara, a procédé à l’installation de monsieur Adam Ouedraogo dans ses fonctions de Directeur général des Ressources halieutiques (DGRH), vendredi 02 juin 2023 à Ouagadougou.

Nommé en Conseil des ministres en sa séance du 17 mai 2023, Adam Ouedraogo a officiellement pris service ce 02 juin 2023. Il a exprimé sa gratitude aux premiers responsables du Département de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques pour le choix porté sur sa personne pour conduire la Direction Générale des Ressources halieutiques. Il a salué les acquis de son prédécesseur sur lesquels il compte s’appuyer pour dérouler son programme.

A LIRE AUSSI  La préservation génétique de la volaille locale au cœur d’un forum

Saïdou Sankara « exhorte à consolider les acquis de son prédécesseur »

Le Directeur général des Ressources halieutiques sortant, Moustapha Alassane Tassembedo, a aussi exprimé sa gratitude pour l’opportunité qui lui a été offerte d’imprimer sa vision du développement au secteur de la pêche et de l’aquaculture pendant son magistère à la DGRH. Il a adressé des remerciements à ses collaborateurs de la DGRH qui n’ont ménagé aucun effort pour l’atteinte du contrat d’objectif de la Direction. Au titre des acquis engrangés, il a affirmé entre autres qu’ « avec l’impulsion de l’Etat et ses partenaires, nous avons amélioré l’offre productive en matière de pêche et de pisciculture à travers notamment l’empoissonnement optimal des pêcheries, la mise en place de l’écloserie de Ziga, le renforcement du potentiel de production des stations aquacoles de POA et de Bazèga ».

A LIRE AUSSI  Le processus d’achèvement au centre des échanges

Tout en félicitant monsieur Adam Ouedraogo pour sa nomination, le Secrétaire général du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, Saïdou Sankara, l’a exhorté à consolider les acquis de son prédécesseur. Il l’a rassuré de sa disponibilité et celle du cabinet à l’accompagner dans la réussite de sa mission.

A LIRE AUSSI  Réunion de concertation des acteurs du programme budgétaire 082 à Ouagadougou

Source : DCRP/MARAH