Un comité de développement de l’élevage inauguré au Niger

Le gouvernement du Niger a inauguré un comité de développement de l’élevage composé pour stimuler la transformation agricole

Le gouvernement du Niger a inauguré un comité de développement de l’élevage composé pour stimuler la transformation agricole et le développement durable dans l’État.

Composé de 22 membres, ce Comité a été inauguré par Abubakar Usman, secrétaire du gouvernement nigérien, le vendredi 11 juillet 2025. Il a souligné l’engagement du gouvernement de l’État en faveur du développement agricole, affirmant que l’administration dirigée par le gouverneur Umaru Bago reste déterminée à soutenir l’initiative.

A LIRE AUSSI  La Nouvelle-Zélande met son expertise au service du développement de l’élevage bovin au Nigeria

Usman A exhorte les membres du comité à mettre à profit leur riche expérience, leur dévouement et leur passion pour le service afin de mener des initiatives percutantes qui révolutionneraient le secteur de l’élevage de l’État. Il a déclaré que le travail du comité s’alignait sur le programme de l’État visant à diversifier l’économie, à créer des emplois et à assurer la sécurité alimentaire. Le SSG s’est dit confiant que les efforts du comité contribueraient à stimuler l’élevage, le contrôle des maladies et le développement de la chaîne de valeur.

A LIRE AUSSI  Une vague de chaleur menace la productivité du bétail dans la ville d’Agadez

Dans son discours, le président du comité, Umar Rebe, commissaire aux affaires nomades et pastorales, a promis que les membres mettraient à profit leur expertise, leur dévouement et leur créativité pour atteindre les objectifs.

Jonathan Wasa, secrétaire permanent et secrétaire du comité, a également exprimé sa gratitude pour l’opportunité de servir et s’est engagé à travailler avec diligence pour atteindre les objectifs fixés. Il a assuré le gouvernement de l’engagement des membres à favoriser l’innovation, la collaboration et les meilleures pratiques en matière de gestion du bétail.

A LIRE AUSSI  Le Ministre Sidi Touré effectue une visite de terrain à Anyama

Le comité devrait se concentrer sur des interventions stratégiques pour faire de l’État un leader dans la production animale et l’agroalimentaire.

 

Myna avec Média