Un comité de développement de l’élevage inauguré au Niger

Le gouvernement du Niger a inauguré un comité de développement de l’élevage composé pour stimuler la transformation agricole

Le gouvernement du Niger a inauguré un comité de développement de l’élevage composé pour stimuler la transformation agricole et le développement durable dans l’État.

Composé de 22 membres, ce Comité a été inauguré par Abubakar Usman, secrétaire du gouvernement nigérien, le vendredi 11 juillet 2025. Il a souligné l’engagement du gouvernement de l’État en faveur du développement agricole, affirmant que l’administration dirigée par le gouverneur Umaru Bago reste déterminée à soutenir l’initiative.

A LIRE AUSSI  Le CARF a tenu sa 47è réunion

Usman A exhorte les membres du comité à mettre à profit leur riche expérience, leur dévouement et leur passion pour le service afin de mener des initiatives percutantes qui révolutionneraient le secteur de l’élevage de l’État. Il a déclaré que le travail du comité s’alignait sur le programme de l’État visant à diversifier l’économie, à créer des emplois et à assurer la sécurité alimentaire. Le SSG s’est dit confiant que les efforts du comité contribueraient à stimuler l’élevage, le contrôle des maladies et le développement de la chaîne de valeur.

A LIRE AUSSI  Le nouveau gouvernement ghanéen veut relancer une filière avicole en détresse

Dans son discours, le président du comité, Umar Rebe, commissaire aux affaires nomades et pastorales, a promis que les membres mettraient à profit leur expertise, leur dévouement et leur créativité pour atteindre les objectifs.

Jonathan Wasa, secrétaire permanent et secrétaire du comité, a également exprimé sa gratitude pour l’opportunité de servir et s’est engagé à travailler avec diligence pour atteindre les objectifs fixés. Il a assuré le gouvernement de l’engagement des membres à favoriser l’innovation, la collaboration et les meilleures pratiques en matière de gestion du bétail.

A LIRE AUSSI  Niger/Clap de fin pour la 8e édition du Salon de l'Agriculture, de l'Élevage, de l'Hydraulique et de l'Environnement

Le comité devrait se concentrer sur des interventions stratégiques pour faire de l’État un leader dans la production animale et l’agroalimentaire.

 

Myna avec Média