C.I./ Santé animale :
Un atelier s’est tenu à Grand-Bassam

La cité balnéaire de Grand-Bassam a abrité un atelier de formation des professionnels de la santé animale lundi 20 mars 2023.

Cette activité a été organisée à l’intention des formateurs et mentors du programme de Formation continue en épidémiologie vétérinaire appliquée (ISAVET).

Cet atelier  bénéficie de l’appui du programme Centre d’urgence pour la lutte contre les maladies animales transfrontières (ECTAD) de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

A LIRE AUSSI  la stratégie ivoirienne de lutte contre la peste porcine africaine au coeur d'un atelier

Le programme ISAVET offre une formation structurée en cours d’emploi pour développer la capacité en matière de santé animale à prévenir, détecter et répondre aux menaces virales potentiellement zoonotiques à la source, grâce à une formation « en cours d’emploi » ciblant les vétérinaires de terrain et les paraprofessionnels vétérinaires du secteur agricole.

A LIRE AUSSI  Le Ministre Sidi Touré invite les acteurs au respect de la mesure de la fermeture des pêches 2025(Déclaration)  

Créé en 2005, le Centre d’urgence pour la lutte contre les maladies animales transfrontières (ECTAD) planifie et met en œuvre les programmes d’urgence et de développement de la FAO en matière de santé animale dans plus de 37 pays afin de prévenir et d’atténuer les effets des maladies animales dans le cadre de l’approche « Une seule santé ».

A LIRE AUSSI  Les propriétaires de bétail à Guitry appelés à mieux encadrer leurs animaux pour enrayer leur divagation dans la ville

MYNA