Elevage : :
Sidi Touré soutient l’entrepreneuriat féminin dans l’aviculture à Bouaké

Sidi Touré soutient l’entrepreneuriat féminin dans l’aviculture à Bouaké

Le ministre des Ressources animales et halieutiques (MIRAH), Sidi Tiémoko Touré, a rendu visite, le dimanche 8 février 2026, aux femmes de la coopérative Ebohekou ainsi qu’à Mme Kra Akissi Roseline, à Kouassiblékro, dans le département de Bouaké.

Cette visite s’est effectuée en présence de plusieurs collaborateurs du ministre, à l’initiative de Mme Fadiga Khali, conseillère technique chargée de la santé vétérinaire. Depuis mai 2025, elle accompagne les activités de la coopérative Ebohekou dans le cadre de la promotion de l’entrepreneuriat féminin dans le secteur avicole.

A LIRE AUSSI  Issaka Sawadogo et les acteurs de bétail rassurent

Après l’appui apporté par le ministère en mai 2025, à l’occasion d’une fête, le ministre Sidi Tiémoko Touré a tenu à constater l’évolution des activités menées par ces femmes et à renforcer son soutien afin de leur permettre de développer davantage leur ferme avicole.

La deuxième étape de la visite a conduit le ministre dans la ferme de Mme Kra Akissi Roseline, qui dispose d’une importante exploitation regroupant plusieurs espèces de volailles, ainsi qu’une unité de production d’asticots destinés à l’alimentation des poissons.

A LIRE AUSSI  A quelques jours de l’ouverture du SARA, des ministres dont Sidi Touré visitent le site

Satisfait du travail accompli par ces femmes, le ministre des Ressources animales et halieutiques leur a accordé un appui financier de 500 000 FCFA pour l’acquisition d’aliments. En outre, elles continueront de bénéficier d’une assistance technique et vétérinaire en vue de la pérennisation et du développement de leurs activités d’élevage.

S.A