Côte d'Ivoire :
Sidi Touré salue la qualité des échanges du SELAB FISHERIES EXPO

La première édition du Salon de la pêche et de l’aquaculture denommé SELAB FISHERIES EXPO 2025 qui a eu lieu à Abidjan du 24 au 26 avril 2025, a tenu ses promesses. Le Ministre ivoirien des Ressources animales et halieutiques Sidi Touré a salué la richesse des discussions et la qualité des échanges au cours des travaux du Salon, lors de la cérémonie de clôture le samedi 26 avril 2025.

A LIRE AUSSI  Le Ministre Sidi Tiémoko TOURE en tournée de mobilisation au Brésil

Il s’est réjoui des réflexions issues des travaux du SELAB FISHERIES EXPO 2025, mais aussi des deux événements qui ont été organisés conjointement à savoir la table ronde de mobilisation des Ressources autour de l’économie bleue et la reunion de la Conférence des Ministres en charge des Ressources halieutiques en Afrique.

« Ces trois journées d’intenses travaux, le partage fructueux de réflexions de fond et de découvertes techniques ont contribué de manière exemplaire à élever le niveau de conscience collective autour des enjeux majeurs de la pêche et de l’aquaculture durable dans notre pays et même au delà », a indiqué le Ministre.

A LIRE AUSSI  Lancement de la phase des préparatifs du SARA 2025

Il a précisé que les discussions autour des investissements sur l’économie bleue a permis de mettre en lumière « le formidable plan de croissance que représente l’économie bleue pour la Côte d’Ivoire en offrant des opportunités d’investissements dans les domaines de la pêche, de l’aquaculture, du tourisme côtier de l’énergie marine et de la protection des écosystèmes aquatiques ».

A LIRE AUSSI  Ouverture à Abidjan du SELAB FISHERIES EXPO

Sidi Touré a également salué les experts, professionnels, chercheurs, investisseurs, financiers et partenaires pour l’engagement dont ils ont fait preuve sans oublier le pays à l’honneur l’Égypte et le pays invité la Thaïlande.

 

MYNA