Filière Bétail-viande :
Les acteurs de la filière Bétail rendent hommage au Président Ouattara en présence du ministre Sidi Touré

Les acteurs de la filière Bétail-viande ont rendu hommage au Président de la République, Alassane Ouattara, lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Bouaké ce jeudi 23 juin 2022 en présence du Ministre des Ressources animales et halieutiques Sidi Tiémoko Touré.

Cette cérémonie vise à «  rendre hommage à un homme exceptionnel épris de qualité et ayant le souci du bien-être de la population ivoirienne, tout en cultivant le vivre ensemble », selon le porte-parole des acteurs de la filière Bétail-viande Issiaka Sawadogo.

Il a, au nom des acteurs venus de plusieurs régions de la Côte d’Ivoire, salué les actions du Chef de l’Etat ivoirien, notamment  l’adoption des textes et programmes de développement de l’élevage qui ont contribué au rayonnement du secteur.

A LIRE AUSSI  L’Afrique du nord clôture l'année internationale de la pêche et de l'aquaculture artisanale

« C’est donc au vu de toutes ces actions que les acteurs de la filière Bétail-viande voudraient exprimer ce jour leur attachement et leur reconnaissance au Chef de l’Etat son excellence Alassane Ouattara pour sa vision et son écoute du monde agricole en général et celui de notre secteur d’activité en particulier », a indiqué M. Sawadogo, dont le discours a été lu par M. Boni Roger.

A LIRE AUSSI  Les habitants de Kongobo sensibilisés

Par ailleurs,  des acteurs de la filière Bétail-viande ont lu des motions de soutien au Président Alassane Ouattara et au Ministre Sidi Touré.

Saluant cette initiative, M. Touré a indiqué avoir effectué le déplacement pour  marquer sa détermination à accompagner l’ensemble des acteurs de la filière dans toutes leurs initiatives tendant à améliorer leurs  conditions de vie de travail. Cette volonté s’est traduite, selon le ministre, par  une série d’actions prises dès son arrivée à la tête du Ministère des Ressources animales et halieutiques pour réformer complètement le secteur.

A LIRE AUSSI  Le pays veut préserver son potentiel halieutique

« Nous disposons aujourd’hui d’une politique et une feuille de route claire et consensuelle à savoir notre politique de développement de l’élevage de la pêche et de l’aquaculture pour toute la période de 2022 à 2026 et cette politique est aujourd’hui notre boussole pour l’atteinte de nos différents objectifs », a-t-il déclaré. La cérémoinie s’est achevée dans une ambiance bon enfant avec à la clef, la détermination affichée des acteurs de la filière Bétail-viande à relever le défi de l’autosuffisance en protéines animales.

Mireille YAPO ( envoyé spécial à Bouaké)