MIRAH :
Sidi Touré lance officiellement le PRO INFRASTRUCTURES

Le Ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Tiémoko Touré a procédé au lancement du projet de construction, de réhabilitation et d’équipement des services de son département dénommé (PRO INFRASTRUCTURES) ce lundi 29 janvier. C’est la direction Régionale du MIRAH d’Adzopé, qui a abrité cette cérémonie qui a enregistré la présence des autorités administratives,  coutumières, religieuses.

Mettre à la disposition du personnel des différents services du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques, des infrastructures et des équipements adéquats en vue d’améliorer leurs conditions de travail, leur rendement et performance est l’objectif de ce projet qui s’étend sur la période.

A LIRE AUSSI  Reprise des activités de suivi de la libre circulation du bétail

Le PRO INFRASTRUCTURES à en croire le Ministre Sidi Touré permettra également aux usagers de bénéficier des prestations de qualité en matière d’encadrement et de veille sanitaire.

Le Ministre a rappelé que ce projet fait partie des 23 projets initiés par le MIRAH sans le cadre de la mise en œuvre de la Politique.

A LIRE AUSSI  Le MIRAH explique la mortalité de poissons dans le lac Kossou

Nationale de Développement de l’élevage, de la Pêche et de l’aquaculture adopté par le gouvernement en 2022.

« Je tiens à remercier le Premier Ministre Patrick Achi, illustre fils de ce Département sous le leadership duquel cette politique a été endossée par le gouvernement en 2022, j’associe à ses remerciements nos partenaires techniques et financiers pour leur soutien constant. Je fonde beaucoup d’espoir sur ce projet et espère compter sur chacun de vous pour sa bonne mise en œuvre« , a-t ’-il indiqué.

A LIRE AUSSI  Des éleveurs de ruminants s’organisent en coopérative

Il a rassuré la coordonnatrice du projet, Poné Lou Ruth épouse Niamien, de sa disponibilité à l’accompagner dans le challenge qui lui a été soumis.

Outre le lancement du PRO INFRASTRUCTURES, Sidi Touré a procédé à l’inauguration des nouveaux locaux de la Direction Régionale du MIRAH d’Adzopé et à la Remise de Mobiliers de bureau et de Matériels informatiques aux nouvelles Directions Départementales.

MYNA