Le Ministre ivoirien des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko TOURE a effectué une mission de travail à N’Djamena au Tchad, du 15 au 16 mai 2025. Cette visite de travail, s’inscrit dans le cadre de ses prospections à travers le monde, dans le renforcement de la production animale ivoirienne. La Côte d’Ivoire veut diversifier ses sources d’approvisionnement en bétail vif.
La mission à N’Djamena visait à apprécier la disponibilité des bovins et ovins d’une part et renforcer les relations entre les deux pays d’autres part. Le Ministre Sidi TOURE a eu des échanges fructueux avec ses homologues tchadiens ; M. Abderahim Awad Ateïb, Ministre de l’Élevage et de la Production Animale, qui avait été reçu à Abidjan récemment ; puis avec celui du Commerce et de l’Industrie, Ministre par intérim des Transports, de l’Aviation Civile et de la Météorologie Nationale. Les rencontre ont pris fin avec le Président de la Chambre de Commerce du Tchad en présence de plusieurs acteurs clé de la filière bétail et viande de ce pays.
Le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, M. Sidi Tiémoko TOURÉ, à travers cette visite de travail a salué la bonne qualité des relations d’amitié et de complémentarités qui existent fort heureusement entre les Républiques du Tchad et de la Côte d’Ivoire à travers les Présidents Mahamat DEBY et Alassane OUATTARA.
Sandrine KOUADJO et MIRAH



