Le Ministre des Ressources animales et Halieutiques Sidi Tiémoko Touré a effectué une visite au débarcadère de Locodjro, à Abidjan, ce mardi 4 août 2025, pour s’assurer de l’effectivité de la reprise des activités de la pêche artisanale après la fermeture observée du 1er au 31 juillet.
Sidi Touré a profité de cette occasion pour féliciter les acteurs de la pêche artisanale qui ont contribué au respect de cette mesure, notant une amélioration des prises par rapport celles de 2024 à cette même période.

L’année dernière nous étions approximativement à 12 000 tonnes, nous sommes aujourd’hui cette année à pratiquement 17 000 tonnes pour la même période, donc ce sont des éléments de valorisation qui nous permettent d’apprécier l’impact de nos différentes mesures dans le vécu des populations et ce sont autant de poissons que la population va retrouver dans leurs assiettes », a indiqué Sidi Touré.
Le Ministre a aussi relevé le caractère exceptionnel de cette fermeture biologique marquée par l’engagement citoyen et salué les populations qui ont elles-mêmes été à l’initiative des fermetures au niveau de certains lacs.
MYNA



