Le ministre de l’Agriculture et de l’Élevage Colonel Mahaman Elhadj Ousmane a rencontré et La Représentation de la Banque Mondiale pour une séance de travail dans la salle de réunion du dit Ministère. Cette réunion qui s’est tenue le ce mercredi 15 Mai, vise à accélérer la mise sur pied du Programme d’appui aux Cultures irriguées et à la Production Animale ( PACIPA) .
Il faut relever que les pourparlers sont à un stade très avancé et les arrangements institutionnels acceptés de part et d’autre. Pour rappel, le projet proposé vise principalement à améliorer les rendements agricoles, à diversifier la production tout en préservant les excédents commercialisables grâce à une meilleure gestion post-récolte, à renforcer la résilience aux risques liés au changement climatique et à améliorer l’accès au marché pour les agriculteurs qui peuvent générer des excédents commercialisables compétitifs ou remplacer les importations de produits agricoles.
Les objectifs de la mission sont entre autres, valider l’architecture des principales composantes et activités du projet ainsi que leurs coûts, adopter définitivement les résultats attendus ainsi que les indicateurs de performance conformément au cadre de résultats, confirmer l’Arrangement Institutionnel et Opérationnel du projet, valider le dispositif de gestion financière du projet, du Plan de Passation des Marchés (PPM) ainsi que de la Stratégie de Passation des Marchés pour le Développement (PPSD)…
Source: Autre presse