Ouganda :
Renforcement de capacités de 70 apiculteurs

APICULTURE

Des apiculteurs ougandais ont reçu une formation  en compétences entrepreneuriales, afin de faire face aux problèmes affectant leurs entreprises ce mardi 9 mai 2023. Cette activité est une initiative de l’Organisation nationale ougandaise de développement de l’apiculture (TUNADO) en collaboration avec ses partenaires Trias East Africa, un organisme spécialisé dans l’autonomisation des organisations de membres d’agriculteurs familiaux et de petits entrepreneurs et World of Bees,  un centre unique pour l’apiculture en Ouganda.

A LIRE AUSSI  Voici les mesures prises par la Côte d'Ivoire

Des rencontres B2B sont également prévues à cette rencontre à laquelle participent 70 apiculteurs réfugiés, de Rhino Camp.

L’Organisation nationale ougandaise de développement de l’apiculture (TUNADO) est une organisation de membres chargée de coordonner tous les acteurs du secteur de l’apiculture dans le pays. L’habitat naturel des abeilles en Ouganda est menacé par la destruction des zones de conservation (par exemple, la déforestation et l’utilisation de produits chimiques qui réduisent les zones d’alimentation des abeilles et tuent les abeilles).

A LIRE AUSSI  Des agents de forces armées et de sécurité pénitentiaire initiés aux techniques d’élevage de petits ruminants

MYNA