L’Algérie et le Japon ont décidé de renforcer leur partenariat dans le domaine de la pêche, l’aquaculture et l’Agriculture. A cet effet, le ministre de l’Agriculture, Youcef Cherfa, a reçu récemment l’ambassadeur du Japon en Algérie, Suzuki Kotaro, selon une note du Ministère.
Au menu de cette rencontre entre les deux hommes figuraient les perspectives de coopération dans le domaine de l’agriculture, le développement rural, la pêche et l’aquaculture, la solidité des liens historiques et privilégiés qui unissent les deux pays.
L’ambassadeur du japon a exprimé l’intérêt de son pays à mettre en place de nouveaux mécanismes de collaboration avec l’Algérie, notamment dans les domaines du développement humain et économique. Il a mis l’accent sur la formation des compétences, le soutien aux start-up et le transfert de savoir-faire.
Il a également évoqué l’importance du développement technologique, en particulier en ce qui concerne les techniques agricoles avancées, l’irrigation intelligente, la gestion moderne des exploitations agricoles ainsi que la formation professionnelle, dans le but de donner un nouvel élan au partenariat algéro-japonais.
MYNA



