CÔTE D’IVOIRE /SECTEUR DES PÊCHES :
Ouverture d’un atelier sur les réformes et la vulgarisation des textes législatifs

Un atelier d’information et de sensibilisation sur les réformes en cours, et la vulgarisation des textes législatifs et règlementaires du secteur des pêches est au centre d’un atelier qui s’est ouvert ce jeudi 24 novembre 2022 dans la cité balnéaire.

Cette activité a été organisée par la Direction des pêches à l’intention des services déconcentrés du Ministère des Ressources animales et halieutiques et des autres acteurs du secteur.
Vulgariser le cadre législatif et réglementaire du secteur des pêches, sensibiliser les participants sur les réformes en cours dans le secteur des pêches, informer et sensibiliser les participants de la nécessité d’immatriculer des embarcations de pêche artisanale pour la maîtrise du parc piroguier sur toute l’étendue du territoire national, sont les objectifs spécifiques de cet atelier .
Au cours de la cérémonie d’ouverture, présidée le Ministre des Ressources animales et Halieutiques a salué la tenue de cette activité.

A LIRE AUSSI  Greenpeace Afrique alerte sur la présence illicite d’un bateau russe

Au cours des travaux qui dureront deux jours, et qui se dérouleront en plénière, les participants porteront leurs réflexions sur différentes thématiques, telles que les procédures et conditions d’exercice du métier de pêcheur, la gestion durable des ressources, l’approvisionnement des marchés.

MYNA