RESSOURCES ANIMALES ET HALIEUTIQUES :
Ouverture d’un atelier de formation en planification opérationnelle appliquée à la PONADEPA

Un atelier de formation en planification Opérationnelle de la Politique Nationale de Développement de l’Elevage, de la Pêche et de l’Aquaculture (PONADEPA), initié par le Ministère ivoirien des Ressources animales et halieutiques (MIRAH) s’est ouvert ce jeudi 20 janvier 2022, à Yamoussoukro.

« Cas de la Planification Opérationnelle de la Politique Nationale de Développement de l’Elevage, de la Pêche et de l’Aquaculture (PONADEPA 2022-2026) », est le thème de cet atelier organisé à l’intention  des directeurs centraux et régionaux en planification opérationnelle.

A LIRE AUSSI  Ouverture de la 1ère édition du sommet de l’élevage d’Abidjan

Le directeur de cabinet du ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Zoumana Meïté, représentant le Ministre Sidi Touré,  a procédé à l’ouverture dudit atelier qui se tient à l’hôtel des parlementaires de Yamoussoukro.

La Politique Nationale de Développement de l’Elevage, de la Pêche et de l’Aquaculture (PONADEPA), a été mise en œuvre par le MIRAH pour redynamiser le secteur des Ressources animales et Halieutiques.

A LIRE AUSSI  Campagne nationale de vaccination lancée sur toute l’étendue du territoire burkinabé

Une centaine de personnes issues  du Cabinet du Ministre, des structures rattachées, des Directeurs Centraux, des Directeurs Régionaux et des Projets du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques, prennent part à ces travaux qui s’achèveront le vendredi 21 janvier 2022.

Durant deux jours, les participants travailleront en commission pour examiner le rapport de la PONADEPA et proposer une programmation 2022 des activités à réaliser,  et en séances plénières au cours desquelles les résultats des travaux seront restitués et validés.

A LIRE AUSSI  Au Ghana, la production de volailles pourrait doubler dans 5 ans (Ministre)

Au terme de cette formation, les participants auront à leur disposition, des outils nécessaires à une meilleure programmation des activités et à une mise en œuvre optimale de la Politique Nationale de Développement de l’Elevage, de la Pêche et de l’Aquaculture.

MYNA ( Envoyée spéciale à Yamoussoukro)