La 2e édition du Sommet de l’Elevage d’Abidjan (SELAB) s’est ouverte ce jeudi 19 mai 2023 au Palais de la Culture d’Abidjan.
Plusieurs personnalités dont La vice-présidente de l’Assemblée nationale représentant le chef du parlement ivoirien Adama Bictogo, le Ministre des Ressources animales et Halieutiques Sidi Tiémoko Touré, l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Japon, le Ministre Conseiller de l’ambassadeur du Brésil en Côte d’Ivoire, l’ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, ont pris part à la cérémonie d’ouverture.
« Jeunesse, Emplois et sécurité alimentaire » est le thème de cet évènement qui a pour objectif de faire la promotion du secteur de l’Élevage en Côte d’Ivoire afin de garantir la sécurité alimentaire en protéines animales et halieutiques.
A cet effet, la Commissaire générale du SELAB 2023 Colette Tano a indiqué que c’est une occasion pour discuter de l’avenir du secteur des ressources animales et halieutiques, pour accompagner le Ministère dans la mise en œuvre de la Politique nationale de développement de la pêche, de l’élevage et de l’aquaculture (PONADEPA).
Cette 2e édition du sommet de l’élevage d’Abidjan sera selon Mme Tano une occasion de réfléchir sur les mécanismes qui permettront de Répondre aux défis de demain c’est-à-dire : « nourrir une population croissante tout en préservant notre planète, notre pays et en garantissant une qualité de vie décente pour tous et de l’emploi pour les jeunes, des chaînes de valeurs dynamiques qui réussisse à faire de l’inclusion financière une réalité pour toutes et pour tous ».
MYNA