Organisation de la Conférence sur les Ânes à Abidjan :
L’ONG Brook exprime sa reconnaissance au MIRAH

MIRAH

Le Directeur de Cabinet Adjoint au Ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH) Monsieur Dougnon Gouébrini, a accordé, vendredi 25 juillet 2025, une audience à une délégation de l’ONG Brooke, conduite par Monsieur Emmanuel SARR, Directeur Régional Afrique de l’Ouest de l’organisation.

Les échanges ont principalement porté sur les remerciements exprimés par l’ONG Brooke à l’endroit du MIRAH, pour l’organisation réussie de la 2ᵉ Conférence Panafricaine sur les ânes, qui s’est tenue le mois dernier à Abidjan. L’ONG a salué le soutien technique et financier apporté par le ministère, qui a grandement contribué au succès de l’événement. Lors de cette rencontre, Monsieur Dougnon Gouébrini a, pour sa part, souligné l’importance de la collaboration avec l’ONG Brooke et s’est félicité des résultats obtenus dans la préservation des espèces asines sur le continent africain.

A LIRE AUSSI  Le ministre Sidi Touré lance la production piscicole de Blanfla

Pour sa part, Emmanuel SARR a mis à profit cette occasion pour plaider en faveur d’un engagement renforcé de la Côte d’Ivoire en matière de protection des ânes, notamment par l’adhésion formelle à la « Déclaration d’Abidjan ». La rencontre s’est achevée par un échange de présents symbolisant l’amitié et la coopération entre les deux parties.

A LIRE AUSSI  Le Directeur Exécutif du FIRCA reçu par le Ministre

André SELFOUR avec MIRAH