CÔTE D’IVOIRE /RESSOURCES ANIMALES ET HALIEUTIQUES :
Les Toxi Infections Alimentaires Collectives au cœur d’un atelier

Un atelier de lancement de l’exercice de simulation pour la réponse rapide face à un foyer Toxi Infection Alimentaire Collective (TIAC) s’est ouvert ce mercredi au pôle scientifique de l’université Félix Houphouët-Boigny sis à Bingerville, en présence du Ministre des Ressources animales et Halieutiques Sidi Touré.

L’objectif de cet atelier initié par le MIRAH est de renforcer les capacités des services vétérinaires et de toutes les parties prenantes face à des foyers d’une toxi infection alimentaire d’origine animale en Côte d’Ivoire.

A LIRE AUSSI  Des acteurs de l'agriculture et de l'élevage contribuent

Cette activité à laquelle prennent part plusieurs entités dont les services vétérinaires, les services de santé, les acteurs de la production animales, autorités administratives locales, services vétérinaires, sera ponctuée d’une phase théorique et d’une autre pratique à l’issu desquelles les participants pourront faire des recommandations.

Au cours de cet atelier, il s’agira entre autres de renforcer : la communication entre les intervenants de la riposte face à des foyers d’une toxiinfection alimentaire d’origine animale, la coordination des interventions, et la clarification des rôles et responsabilités des différents acteurs en cas de crise.

A LIRE AUSSI  Fin de campagne de salubrité sur les marchés de vente de bétail à Korhogo

MYNA