Aly Saleh DIOP, Ministre de l’élevage et des productions animales du Sénégal, a présidé un atelier portant sur les succès, enjeux et perspectives de l’aviculture dans le pays.
Cet atelier qui s’est ouvert le lundi 9 janvier 2023 vise à analyser les facteurs de succès des entreprises avicoles commerciales qui produisent et vendent de la viande de poulet et des œufs de consommation) afin de soutenir les décideurs politiques et les bailleurs de fonds dans l’optique de développer le secteur avicole commercial dans les pays subsahariens.
Cette activité est une initiative de l’Interprofession des aviculteurs du Sénégal (IPAS) en partenariat avec l’Initiative Prospective Agricole et Rurale (IPAR) un espace de réflexion, de dialogue et de proposition pour des politiques agricoles et rurales concertées au Sénégal et dans la région ouest-africaine.
Une cinquantaine de participants dont des Partenaires institutionnels de l’État, des partenaires techniques et financiers mais également des acteurs de la filière et de l’interprofession, prennent part à cette session.
Cet atelier est organisé dans le sillage d’une étude menée par le Centre de Recherche pour le Développement (ZEF) de l’Université de Bonn (Allemagne), en partenariat avec le Forum pour la Recherche Agricole en Afrique (FARA) basé à Accra (Ghana), l’Initiative Prospective Agricole et Rurale (IPAR) et des institutions de recherche du Nigéria et du Kenya.
Cette étude visait à analyser les facteurs de succès des entreprises avicoles commerciales (qui produisent et vendent de la viande de poulet et des œufs de consommation) afin de soutenir les décideurs politiques et les bailleurs de fonds dans l’optique de développer le secteur avicole commercial dans les pays subsahariens.
MYNA avec SERCOM